Le dossier pharmaceutique

Le dossier pharmaceutique (DP), qu’est ce que c’est ? Le DP est un service gratuit proposé par votre pharmacie de Tresserve et de nombreuses autres pharmacies en France.

 

C’est la liste des médicaments qui vous ont été délivrés dans les 4 derniers mois dans une pharmacie équipée de ce service et que vous avez accepté de faire figurer sur cette liste.

Ces médicaments inscrits sur le DP sont :

  • Les médicaments  prescrits sur une ordonnance
  • Ceux conseillés par votre pharmacien,
  • Qu’ils soient remboursés ou non.

L’ UTILITE du DP

Grâce à votre DP, votre pharmacien pourra vérifier les interactions entre les médicaments que vous prenez et éventuellement les double emploi. C’est une sécurité pour vous.

Si vous etes en déplacement, dans une pharmacie de garde, en vacances,  le pharmacien aura une vision complète de votre traitement et pourra  adapter son conseil à votre pathologie.

VOTRE LIBERTE de CHOIX

Vous pouvez choisir d’avoir ou pas un DP, et également de le supprimer si vous le souhaitez.

Vous choisissez quels sont les médicaments de votre traitement à y inscrire.

Meme si vous refusez le DP, vous serez toujours remboursés de la même manière.

CONFIDENTIALITE

Le DP n’est consultable que par les pharmaciens ou leurs collaborateurs. Ils ne peuvent accéder au dossier pharmaceutique  qu’avec votre carte vital, en aucun cas, un autre professionnel de santé ne peux y accéder.

DES QUESTIONS ?

Une brochure est à votre disposition à la pharmacie mais vous pouvez aussi nous poser vos questions par mail ou aller sur le site de l’ordre des pharmaciens.

Nous pourrons répondre à vos interrogations lors de votre visite à la pharmacie.