Automne et Hiver ! Renforcer ses défenses immunitaires !

 

Automne et hiver sont la saison des virus. Pour ne pas les attraper et renforcer les défenses de votre organisme, suivez nos conseils:

 sportsuntitled

  • S’hydrater adéquatement

Une bonne hydratation est nécessaire pour eviter que la muqueuse s’assèche. Celle-ci forme une barrière immunitaire contre les microbes 

  • Miser sur les probiotiques

Notre flore intestinale est un rempart important contre les différents agents pathogènes. La consommation quotidienne de probiotiques permet de la stimuler afin de limiter la prolifération de ces agents.

  • Boire un verre de jus d’orange frais 

Riche en vitamine C, l’orange apporte de l’énergie dès le matin.

  • Faire le plein de vitamines 

Prendre quotidiennement un supplément multivitaminique permet de combler les besoins du corps en nutriments essentiels et ainsi de maintenir son système immunitaire en pleine forme. 

  • Miser sur les oligoéléments 

Certains oligoéléments, comme le zinc et le sélénium, sont essentiels au bon fonctionnement du système immunitaire

  • Dormir suffisamment 

Rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil pour renforcer son système immunitaire et se prémunir contre les virus. Une étude montre qu’après une nuit de quatre heures de sommeil, le nombre de globules blancs chute de 30%. 

  • Faire des pauses pour déstresser

Le stress, la fatigue et le surmenage affaiblissent le système immunitaire,

  • Pratiquer une activité physique régulière sports

Un exercice modéré, c’est-à-dire 30 à 60 minutes de marche par jour est bénéfique et immunostimulant.

Pour autant, n’en faites pas trop, un exercice intense et prolongé peut affaiblir le système immunitaire, facilitant l’entrée et la multiplication des virus dans l’organisme.

  • Faire le plein de vitamine D 

Elle active des globules blancs nécessaires pour fabriquer des anticorps et détruire les microbes.